La crise sanitaire a fortement impacté le milieu sportif. En plus des conséquences économiques pour les clubs, fédérations et associations du sport, des effets négatifs se font d’ores et déjà ressentir avec la baisse générale de l’activité physique des Français. Des aides pour le sport peuvent être sollicitées.
Pour encourager la reprise du sport, le Président de la République a annoncé le 19 mai 2021 la mise en place d’un nouveau Pass’Sport. Cette allocation de rentrée sportive d’un montant de 50 euros permettra de financer l’inscription dans un club sportif à la rentrée 2021 (en savoir plus).
Plus de 3 millions de familles vont bénéficier du Pass’Sport 2021. Il s’adresse aux familles percevant l’allocation de rentrée scolaire, l’AEEH ou l’AAH pour les jeunes de 16 à 18 ans (toutes les conditions pour bénéficier du Pass’Sport).
Si vous êtes éligible à cette aide financière, vous recevrez un courrier en août 2021. Vous pourrez alors le présenter au club sportif pour obtenir une réduction sur les frais d’inscription de votre enfant (comment recevoir le Pass’Sport).
Pour tout savoir sur cette aide, cliquez ici.